top of page

À PROPOS 

Venosta Train Station 1900.png

HISTOIRE:

 
La gare de Venosta a été construite à la fin du 19e siècle par Edgar Berryman - Up the Gatineau ! Volume 43, pg 64.

 

Être et Devenir / Be and Become a démarré sous l'égide de l'Association ACSADK à Kazabazua en 2011 avec un projet fédéral de Connexion compétences, un programme d'emploi pour les jeunes qui ne vont pas à l'école et ne travaillent pas, financé par Service Canada ; nous existons maintenant en tant qu'organisme sans but lucratif.  Avec le besoin d'un centre de jeunesse dans cette région, la gare nous a été donnée en 2017. 

NOTRE MISSION: 

Augmenter les liens entre les jeunes et la communauté en développant et en soutenant des activités communautaires qui encouragent l'engagement et le leadership des jeunes afin de responsabiliser les jeunes de 9 à 34 ans dans leur propre développement.

 

En exploitant la gare de Venosta, nous visons à servir les jeunes de la région de l'Outaouais, tout en offrant des liens entre eux et les voyageurs en général qui accèdent au café - en particulier les utilisateurs de la Véloroute, qui est maintenant le dernier lien avec le Sentier transcanadien. Mais notre objectif principal est d'offrir aux jeunes un lieu sûr et attrayant, avec un accès au Centre régional de ressources pour les jeunes au deuxième étage, et des possibilités d'emploi dans le café et dans d'autres entreprises sociales qui se développent dans le cadre de nos activités permanentes.

 

MEMBRES DU CONSEIL D'ADMINISTRATION: 

Kevin Morris - Trésorier
Tara Schippers - Directrice

Maureen McEvoy - Co-présidente

Krystal Kosh - Coprésidente

Charles Kealey - Comptabilité

Sandra Shean - Secrétaire

Angèle Gagnon - Membre du conseil d'administration
 

MEET THE TEAM

TARA

BIO LOADING......

ALYSHA

unnamed.jpg

Bonjour ! Je m'appelle Alysha "Leash", Lafleur, et j'utilise les pronoms "ils" et "elles" (il/elle et, à l'occasion, "elle" sont acceptables).  Ma famille s'est établie dans cette région sur les terres des Algonquins depuis des générations, et nous vivons principalement autour du lac Danford.  Lorsque j'étais enfant, mes parents travaillaient à Ottawa, alors j'ai fait des allers-retours, j'ai remonté et descendu la rivière, avec le sentiment de n'être à ma place ni à l'un ni à l'autre.

Après avoir obtenu mon diplôme, je me suis enfuie vers la grande ville de Toronto, pour finalement aboutir à Sudbury où j'ai obtenu mon diplôme en travail social avec une spécialisation autochtone. En fin de compte, je savais que la belle nature et les forêts rurales de chez moi étaient là où se trouvait mon esprit, et je suis heureuse d'y être retournée. J'ai fait du bénévolat et travaillé dans de nombreux centres communautaires à travers les provinces, mais j'espère mettre à profit ce que j'ai appris sur la santé mentale et le bien-être holistique pour avoir un impact positif sur notre communauté et nos jeunes, comme je sais qu'ils auront un impact positif sur moi et qu'ils m'apprendront quelque chose.

JAKE

Jake.jpg

Bonjour, je m'appelle Jake ! J'ai 21 ans et je prends actuellement une année sabbatique à McGill pour étudier la psychologie. Je suis passionné par la musique, la forme physique et la santé mentale. J'ai joué au basket-ball à l'université. Mon dernier emploi était celui d'éducateur préscolaire. Je travaille actuellement à Be and Become pour établir des liens avec les jeunes, partager avec eux et apprendre d'eux.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

MELANIE

old b&e logo_edited.png

Je m'appelle Melanie et je suis sur cette terre depuis 25 ans. Je suis Algonquine Anishinaabekwe de la Première nation Kebaowek (Eagle Village), bien que je ne sois jamais allée dans ma réserve, ma famille ayant déménagé il y a quelques générations. Je suis née et j'ai grandi dans l'une de nos communautés locales, Kazabazua, où j'élève maintenant mes propres enfants. Depuis que je suis devenue mère en 2020, mon objectif de vie a changé, j'ai enfin su où diriger ma passion. J'aspire à être la personne dont j'avais besoin lorsque je grandissais dans une petite communauté rurale, en créant un environnement sûr pour que nos jeunes puissent se sentir, être et s'inspirer pour être eux-mêmes à 100 % tout en nourrissant leurs intérêts. 

J'ai beaucoup de chance de faire partie d'une organisation aussi merveilleuse qui a tant fait pour m'aider pendant mon enfance. Je suis aujourd'hui reconnaissante de l'occasion qui m'est donnée de "rendre service" aux jeunes de notre région.

NIKOLA

old b&e logo_edited.png

Bonjour, je m'appelle Nikola,

Je suis une personne zen avec un diplôme en ingénierie audio et j'ai une expérience pratique dans la production d'événements.

Ma passion pour la défense de la santé mentale transparaît lorsque je suis stagiaire en tant qu'influenceur à Connexion.

Ma direction du bulletin d'information Youth Voices témoigne de mon engagement à faire entendre la voix des jeunes. Actuellement, j'ai un impact durable en tant que coordinatrice jeunesse chez Be and Become, où je guide et responsabilise la prochaine génération.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

bottom of page